Partonopeu de Blois: p. 365-415

Sommaire:
Partonopeu prends un cheval et quitte Blois, avec l'intention de ne revenir jamais, et voyage pour les Ardennes avec Guillemot (un homme de Sornegur.) Partonopeu veut mourir dans la forêt et Guillemot dit qu'il veut mourir avec lui. Partonopeu abandonne Guillemot et voyage plus dans la forêt, où il est trouvé par Urraque et Maruc. Maruc "gèle" des animaux par les enchantements et ils trouvent Partonopeu; il est quasiment méconnaissable à cause de ses blessures. Urraque essaye de convaincre Partonopeu de retourner par un message fausse de Mélior; qu'elle veut lui revient et qu'elle lui pardonne. Il arrive en Salence. Urraque et Persewis font attention au Partonopeu et il a beaucoup des choses luxes partout ses temps dans la ville. Urraque accuse et gronde sa soeur quand elle arrive.

Réaction:
Je ne suis pas sûr si Partonopeu vraiment veut la mort. Il fait des choses pour tourmenter lui-même, mais il ne peut pas finir des actions qui peuvent le tuer certainement. Dans ma monde de travaille, c'est un façon de gagner l'attention des autres personnes. (C'est aussi un aspect de mal santé cognitif...)

Quand j'ai lu, j'ai aussi penser que l'auteur peut formuler l'impression qu'il y a un autre force qui protège Partonopeu, mais il ne dit pas explicitement.

J'ai l'impression qu'Urraque vraiment aime Partonopeu et qu'elle veut son bonheur et santé. Elle est vraiment une personne qui vit pour les autres dans la monde.


Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fourni par Blogger.

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.