Sommaire:
Mélior perds ses pouvoirs quand Partonopeu utilise la lanterne pour la voir, donc elle ne peut plus rendre toutes les citoyens invisibles. Elle ne peut pas pardonner Partonopeu et il veut mourir de honte. La soeur de Mélior, Urraque, arrive et elle dit que Méloir doit pardonner Partonopeu. Elles ont l'idée de formuler un concours pour trouver un nouveau homme pour Mélior. Urraque aide Partonopeu quand il part avec des vêtements, un cheval, et comme un guide sur un nef. Il retourne à Blois et tombe dans un désespoir profond pour plus d'une mois. Il blâme sa mère pour le désintégration de son amour et fait les prières pour la mort.
Réaction:
- Je ne comprends pas si les citoyens sont invisibles pour tous le monde, ou seulement un étranger comme Partonopeu. Mélior sait qu'ils sont invisible, mais avec ses pouvoirs magiques, est-ce qu'elle peut les voir?
- Je peux comprendre la colère de Mélior, mais les lamentations et sentiments de Partonopeu sentent vraiment théâtral, même s'il a 15 ans... on peut voir son âge dans son réaction et blâme vise à sa mère.
- J'ai l'intérêt dans un analyse entre les actions et les motivations de Mélior et de sa mère, et comment elles sont similaire et différent dans leurs manipulations de Partonopeu.
Partonopeu de Blois: p. 315-365
Fourni par Blogger.