Agamemnon, le roi des Grecs, demande une trêve entre les armées pour le deuil. Hector est embaumé et enterré avec une grande funéraille et dans un tombeau sans pareil. Son épitaphe dépeint Hector comme une bonhomme qui est sans pareil aussi. L'anniversaire de sa mort est celebré par la cité (parmi les Grecs!) et Hector ne pourrit pas pendant l'année, donc tous la monde peuvent le voir comme il vit. Dans la fête, Achille voit Polyxène et tombe amoureux avec elle et il a un monologue après ça. Il demande pour elle par un message pour ses parents, et garanti son loyauté à leur pays. Le reine veut la donner, et Priam (le roi) est plus concerné avec la guerre et les ennemis, et il n'accepte pas. Achille parle avec les autres seigneurs et dit qu'ils ne peuvent pas recommencer la guerre.
Quelle est le point de dépeindre un homme comme la meilleur du monde dans l'épitaphe? Pourquoi le dépeint comme un homme différent après sa mort?
Je suis agacée par la monologue d'Achille, il me donne l'image d'un homme rend stupide par "la flèche d'amour" et ne peut pas parler avec un autre pour ne propager pas son stupidité! Je vois son message à Hécube comme une manipulation d'elle et son mari: il peut gagner la femme, quitter la pays, et être pardonner pour tuer leur fils... mais ce sent mauvais pour moi. Polyxène devient un pion... et c'est vraiment triste dans mes yeux!
Le Roman de Troie: p. 400-459

Fourni par Blogger.