Mélusine: p. 155-200

Sommaire:
Raymondin tue son seigneur par accident et il veut partir. Il et ses hommes trouvent "la Fontaine de Soif" (aussi connu comme la Fontaine aux fées) et voient les trois soeurs dans la clair de lune. Mélusine lui approche, et il est gelé sur son cheval, mais il est aussi gelé par sa beauté. Bien sûr, elle est le plus belle qu'il jamais vue. Elle lui console, et fait l'accord qu'ils se marient s'il ne regarde pas elle sur les samedis. Il retourne à Poitiers et il y a une enterrement pour la comte qu'il meurt. Il achète un peau de cerf qui ont des pouvoirs magiques. Il aussi annoncer son fiançailles.

Réaction:
- Les divisions entre les parties de l'histoire m'ennuient. Je n'aime pas ses interjections et comment il explique/donne la lecteur son perspective avant l'événement. Je veux lire et formule mes propres interprétations!
- Mélusine est nommé comme "la plus noble," mais pourquoi? À cause de son âge?
- Raymondin peut avoir un forme de "PTSD" à cause de la meurtre... et peut-être Mélusine a des pouvoirs magique qui peut lui consoler?
- Est-ce que c'est Mélusine qui parle avec lui après l'enterrement?
- Quelle est l'importance de la peau du cerf?
- Mélusine est comme Mélior dans son invisibilité avant la marriage, a mon avi. Elle est important pour l'homme, mais les autres gens ne peuvent pas voir ça.

Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fourni par Blogger.

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.