Partonopeu de Blois: p. 70-125

Sommaire:
Le roman commence avec des remerciements au Dieu et un terre qui reverdie. Il dépeint l'histoire de Troie, Hector était un bien homme, Priam est vraiment méchante, Énéas et Anchise voyage ensemble après la tombe de Troie, etc. Il aussi décrit le lignée des rois pour le lecteur (avec son propre jugement d'eux, bien sur,) et expliquer que Partonopeu descendre des Troyens. Clovis et son neveu chassent dans la forêt d'Ardennes, mais ils deviennent séparés et Partonopeu est perdu dans la forêt. Il est sans la nourriture ou le sommeil. Il trouve un cité enchantée avec plusieurs palais qui est la même taille, avec beaucoup de richesses, mais il ne trouve personne. Il mange dans un palais, seul, mais les plats et les choses pour nourrir apparaissent sans les serviteurs où autre aide...?

Réaction:
On sait immédiatement que l'auteur est chrétien... ce ne peut pas être plus évident. Je perds le but/l'intention du texte dans l'introduction, c'est vraiment fleuri pour moi! Si je peux le lire en la forme poétique, peut-être je peut être sensible à la langage.
Il a dit qu'Énéas est "son prétendu fils?" (d'Anchise) Est-ce que c'est important qu'il fait cette distinction?
Pourquoi est-ce que c'est le premier fois que nous sommes introduire à Marcomiris? et Pharamond? J'ai les difficultés en suivant le lignée de tous les hommes dans cette extrait...
Est-ce que Partonopeu être sur la nef? et comment est-ce que ça se passe? Est-ce que la "cité enchantée" réel, ou un hallucination dans sa folie?


Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fourni par Blogger.

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.